PRÉSENTATION DU PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE
Face à la propagation du nouveau variant Delta depuis ces derniers jours, le Gouvernement a souhaité étendre l’application du Pass Sanitaire à l’ensemble des ERP accueillant plus de 50 personnes sur l’ensemble du site dont ceux de Plein Air (les golfs).
Vous trouverez le décret N°2021-955 du 19 Juillet 2021 (ci-dessous) publié le lendemain encadrant l’application du Pass Sanitaire accompagné du tableau synoptique produit par le Ministère chargé des sports Tous les établissements recevant du public sont concernés y compris ceux de Plein Air.
Par conséquent, le Pass Sanitaire s’applique pour toute personne adulte entrant au sein du golf, y compris si cette personne se rend directement au practice ou au départ sans passer par le Club House.
Pour rappel, le « pass sanitaire » consiste en la présentation numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :
- La vaccination avec un schéma vaccinal complet (2 doses)
- La preuve d’un test négatif (RT-PCR ou antigénique) de moins de 48h
- Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19.
A défaut de présentation du Pass Sanitaire, l’accès au golf doit être refusé.
Face à l’évolution de la situation sanitaire actuelle et la progression de ce nouveau variant, nous vous invitons à redoubler de vigilance pour la bonne application des gestes barrières.
Selon l’évolution de la situation sanitaire dans les territoires, les Autorités Locales pourront être amenées à prendre des mesures complémentaires au cours des prochaines semaines.
DECRET-DU-19-JUILLET-21-PASS-SANITAIREPass_Sanitaire_21juil21_V4