Retour sur la journée RYDER CUP du Dimanche 8 Décembre

Qui a dit que la Ryder Cup était réservée aux meilleurs golfeurs de la planète ?

Pour clôturer la saison des compétitions en beauté au Golf du Nivernais, nous avons organisé notre propre RYDER CUP et pour ce duel au sommet, pas vraiment de team EUROPE face à la team USA mais la Team président (bleu) représenté par Olivier contre la Team Capitaine (rouge) dirigée par Stéphane.

La 1ère étape de cette journée fût de la constitution des équipes afin qu’Olivier et Stéphane puissent désigner leurs binômes pour les matchs play en foursome en espérant faire les bons choix pour ramener le plus de points lors de cette premier phase de notre RYDER CUP.

C’est donc tous très motivés qu’ils s’élancèrent sur le parcours !

Au terme de ce 1er tour, la Team Président comptais 5 points alors que la Team Capitaine comptais 2 points. Mais rien n’était fait car il fallait encore disputer les matchs play en simple sur les 9 derniers trous du parcours.

Mais avant ça, l’espace d’une instant les deux équipes ont mis de côté la rivalité et ont partagé un repas tous ensemble au club house du club. L’occasion de parfaire cette superbe journée !

Une fois le plein de d’énergie fait, nous passions au tirage au sort des matchs play de l’après midi pour savoir qui de la Team Président et de la Team Capitaine allaient s’affronter.

La fin de journée approchait, les compétiteurs finissaient tour à tour leur match play et tous espéraient que leurs efforts puissent rapporter des points à leur équipe.
A l’issu de la 2ème phase, la Team Président marqua 7,5 points tous comme la Team Capitaine qui marqua également 7,5 points !

LE VAINQUEUR DE NOTRE RYDER CUP 2019 EST DONC LA TEAM PRÉSIDENT AVEC UN CUMULE DE 12,5 PTS CONTRE 9,5 PTS POUR LA TEAM CAPITAINE.

Félicitation aux deux équipes d’avoir participé et d’avoir joué le jeu !

Mention spéciale aux jeunes de l’école de golf venus eux aussi participer à notre Ryder Cup !

VIVEMENT L’EDITION 2020 !